Rhinov, la start-up bordelaise qui révolutionne le “home staging”

Fondée en 2013, cette entreprise propose des solutions de modélisation 3D pour réaménager son logement. L’idée, rendre les conseils en architecture d’intérieur accessibles et rapides.

Podcast

Rhinov, la solution d’aménagement intérieur en 3D

1 - Rhinov, la solution d’aménagement intérieur en 3D

02:08

Rhinov, start-up bordelaise qui casse les codes de l’aménagement

2 - Rhinov, start-up bordelaise qui casse les codes de l’aménagement

04:07

La solution Rhinov pour réaménager son extérieur à bas coût

3 - La solution Rhinov pour réaménager son extérieur à bas coût

03:57

Selon un récent sondage Harris Insteractive pour l’Immo, 62% des Français disent avoir plus envie qu’avant de profiter de l’extérieur. La raison ? Le confinement, bien sûr, et l’enfermement qu’il a induit.

Cette tendance, la start-up Rhinov l’a bien comprise puisqu’elle a lancé, il y a deux ans, une branche d’accompagnement pour ses clients souhaitant réaménager leur balcon, terrasse ou jardin et profiter aussi du plein air, même dans un petit espace.

Une solution de réaménagement en 3D

« La demande a explosé de près de 70% et nos décorateurs se sont donc mis au travail », explique Bastien Paquereau, l’un des trois cofondateurs de cette entreprise bordelaise.

« Rhinov, c’est avant tout une aventure humaine, partie d’un constat, explique Bastien, ancien agent immobilier, celui qu’il existe, sur le marché, de nombreux biens qui ont du potentiel mais sur lesuqels les acheteurs ont du mal à se projeter. »

Bastien et ses deux associés imaginent alors une solution de modélisation des espaces intérieurs en 3D, via une technologie photo réaliste. « Tout se passe en ligne, sur rhinov.fr », ajoute l’entrepreneur. Il suffit ainsi d’envoyer ses plans, les bonnes dimensions, ses désirs en matière de décoration et d’utilité des espaces et les architectes d’intérieur se mettent au travail.

Rhinov

De 3 à 100 collaborateurs

Ainsi, en dématérialisant la relation, la start-up est parvenue à rendre accessible le conseil, proposant des plans de décoration entre 99 et 189 euros par pièce contre presque 1000 euros pour certains cabinets.

« Les propositions sont envoyées sous quelques semaines et nous procédons ensuite à un suivi avec les clients. Nous leur proposons aussi des meubles directement sur catalogue, ce qui permet d’acheter ce que l’on voit à l’image », ajoute le cofondateur.

Rhinov

Rhinov est née en 2013 et compte aujourd’hui plus de 100 collaborateurs. Ses locaux sont basés à Bordeaux. L’entreprise a déjà réalisé plus de 100 000 projets.