Rentrée, Septembre rouge, Aurélie Aubert… Les cinq infos positives du jour

Vous en avez assez des mauvaises nouvelles et autres faits divers déprimants ? Pas de panique ! Retrouvez, tous les jours, notre sélection d’informations 100% positives.

Écouter le contenu

Le flash engagé et positif du 2 septembre

Le flash engagé et positif du 2 septembre

02:14

Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.

12 millions d’élèves ont fait leur rentrée

Après près de deux mois de vacances, 12 millions d’élèves français ont fait leur rentrée ce lundi. Parmi les nouveautés, au collège, l’instauration de groupes de niveau en français et en maths ainsi que la mise en place de “la pause numérique” dans 200 établissements. Cette expérimentation interdit l’utilisation des téléphones portables. L’uniforme est quant à lui testé dans 90 établissements.

Lancement de Septembre rouge partout en France

La troisième édition de Septembre rouge a débuté dans toute la France. Des actions sont prévues à cette occasion pour alerter sur la question du cancer du sang. Cette maladie méconnue touche 45 000 personnes tous les ans, en faisant le troisième cancer le plus fréquent en France.

Aurélie Aubert remporte une médaille historique en boccia

La Française Aurélie Aubert, 27 ans, a décroché ce lundi la première médaille d’or française de l’histoire de la boccia. La vice-championne de France, accompagnée de son assistante de jeu, a en effet battu 5 à 4 la Singapourienne Yee Ting Jeralyn Tan, favorite de la rencontre.

Bande dessinée : Riad Sattouf annonce une nouvelle série

L’auteur Riad Sattouf a annoncé, dimanche, le lancement d’une nouvelle série de bandes dessinées dérivées de “L’Arabe du futur”. “Moi, Fadi, le frère volé” sortira le 8 octobre et racontera l’histoire de son frère enlevé par son père et qui a grandi en Syrie. “Une bande dessinée que je prépare depuis plus de 10 ans”, a indiqué Riad Sattouf, qui a vendu plus de 3 millions d’exemplaires de “L’Arabe du futur”.

Paris 2024 : la Phryge cartonne

Moquée lors de sa présentation, la Phryge, mascotte des Jeux olympiques et paralympiques de Paris se vend comme des petits pains. Plus d’un million de peluches s’est ainsi écoulé depuis le début de la compétition.

Ce contenu audio a été diffusé le 02 septembre 2024 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Blandine Le Page

Content Manager

Agence de communication Perpignan