Rencontre avec une libraire

Vous avez tous une histoire à raconter, quelque chose à transmettre, AirZen Radio veut entendre vos voix, aujourd’hui nous allons nous intéresser au métier de libraire.

Podcast

Rencontre avec une libraire

1 - Rencontre avec une libraire

08:07

Découvrez l’outil essentiel du libraire

2 - Découvrez l’outil essentiel du libraire

03:54

Le métier de libraire est très physique

3 - Le métier de libraire est très physique

02:06

Direction Saint-Mandé, en région parisienne, dans une librairie à la façade en bois bleu roi, pour y rencontrer Marie-Eve qui est devenue libraire suite à une reconversion professionnelle. 

Elle a eu un véritable coup de foudre pour le lieu, mais aussi pour les anciens propriétaires qui ont su lui transmettre leur savoir comme nous le raconte Marie-Eve «  il y a un objet qui symbolise le passage de relais, c’est  un objet magique qui n’existe peut-être pas dans toutes les libraires, c’est le sabre, c’est très pratique, pour découronner des cartons, car des cartons de livre on en ouvre toute la journée ». 

Vous allez pouvoir l’entendre, le métier de libraire est extrêmement physique contrairement aux idées reçues. À ses débuts, Marie-Eve a mis un mois avant que son corps s’habitue à passer ses journées debout « l’outil du libraire, c’est la basket, moi je ne connais pas de libraires qui sont en talons, on se donne nos bonnes adresses de chaussures entre libraires ».