Rencontre avec l’équipe de « Qu’est-ce qu’on a tous fait au bon Dieu ? »

Les deux premiers volets cumulent quasiment 19 millions d’entrées au box-office et de belles audiences à chaque diffusion à la télévision. Rencontre avec l’équipe d’une success-story, qui revient sur grands écrans pour un troisième opus.

Podcast

Rencontre avec l’équipe de « Qu’est-ce qu’on a tous fait au bon Dieu ?

1 - Rencontre avec l’équipe de « Qu’est-ce qu’on a tous fait au bon Dieu ?

08:00

Ils se sont retrouvés avec enthousiasme pour reformer cette famille désormais incontournable du septième art. On prend les mêmes, on ajoute des personnages et on recommence. Résultat, “Qu’est-ce qu’on a tous fait au bon Dieu” arrive en salles dès ce mercredi 6 avril.

Au-delà des bons chiffres des deux premiers opus, c’était surtout l’envie de faire un bon troisième film qui a motivé le réalisateur Philippe de Chauveron.

Le résultat est là ! On y retrouve les dialogues subtils, l’humour grinçant et les situations rocambolesques qui ont amené la saga dans le top 20 des plus gros succès du cinéma français, le tout porté par un casting toujours aussi performant.

Petite nouvelle au tableau, Alice David a récupéré le rôle de Julia Piaton, indisponible car accaparée par un autre tournage. Pour la petite histoire, c’est à elle que le réalisateur avait pensé au tout début pour incarner le rôle d’Odile, proposition déclinée car l’actrice tournait dans une autre comédie à succès : “Baby-sitting”.

Entre deux salles, lors d’une grande tournée pour présenter le film en avant-première, rencontre avec une partie de l’équipe : Philippe de Chauveron, Noom Diawara, Alice David, Salimata Kamaté et Abbes Zahmani. Ils nous racontent quelques anecdotes de tournage et partagent avec nous une belle histoire de famille.

“Qu’est-ce qu’on a tous fait au bon Dieu ?”, de Philippe de Chauveron. 1h38. En salle le 6 avril.