Fabrice Midal : « Pour ouvrir la porte, il faut connaître nos forces »

Avec son dernier ouvrage "Les 5 portes", récemment publié aux éditions Flammarion, Fabrice Midal montre une voie plus facile qu’il n’y paraît vers la spiritualité…

Podcast

Fabrice Midal : « Pour ouvrir la porte, il faut connaître nos forces »

1 - Fabrice Midal : « Pour ouvrir la porte, il faut connaître nos forces »

02:30

Fabrice Midal : son parcours et ses expériences

2 - Fabrice Midal : son parcours et ses expériences

04:23

Fabrice Midal et les cinq portes pour trouver sa spiritualité

3 - Fabrice Midal et les cinq portes pour trouver sa spiritualité

07:30

Fabrice Midal est philosophe, auteur et fondateur de l'école de Méditation. Une première en France, car elle se veut laïque et ouverte à tous. Il revient avec nous sur son dernier ouvrage, "Les 5 portes – Trouve le chemin de ta spiritualité", aux éditions Flammarion.  

Ce livre a pour but d'offrir au plus grand nombre l'accès au développement personnel, mais plus profondément encore à la spiritualité qui résonne en nous.

Il nous indique que les ressources principales que l'on cherche souvent à l'extérieur de nous-mêmes, sont en réalité en nous. Il suffit d'être guidé par les mots philosophiques de l'auteur et les exercices de mise en pratique qu'il propose aux lecteurs à chaque chapitre. 

Fabrice Midal nous fait découvrir cinq portes, chacune de couleur différente. Elles décrivent une certaine prédominance, "un don" que l'on a tous en nous, et nous aide à l'amplifier, à l'améliorer pour qu'il nous serve au quotidien dans nos relations et interactions.  

Ces portes sont relatives à des traits de notre personnalité. Par exemple, si vous vous sentez très à l'aise dans les relations humaines, la sociabilité, l'écoute et l'empathie envers les autres, vous vous identifierez facilement à la porte rouge, etc.

Avec cet ouvrage, l'auteur nous aide à mieux se connaître et à travailler sur ce que l'on est déjà en renforçant les aspects de notre personnalité pas encore exploités…