Reconversion gagnante pour une femme chef d’entreprise  

La belle histoire de la reconversion réussie d’Elisabeth, 57 ans, cinq petits-enfants, qui, après 28 ans dans l’immobilier, décide de se lancer dans la direction d’un hôtel-restaurant.

Podcast

L’intérêt d’une association de femmes chefs d’entreprises

1 - L’intérêt d’une association de femmes chefs d’entreprises

02:07

L’audace individuelle et l’entraide collective

2 - L’audace individuelle et l’entraide collective

04:05

Femme chef d’entreprise et réseaux professionnels

3 - Femme chef d’entreprise et réseaux professionnels

04:00

Depuis 10 ans, Elisabeth Lepoittevin dirige et développe à Compiègne un hôtel-restaurant qu’elle a repris au tribunal de commerce, après 28 années passées dans le secteur de l’immobilier en région parisienne. Sa réussite l’a conduite à s’impliquer au sein de réseaux professionnels tels que les Gîtes de France (elle est présidente déléguée départementale de l’Oise) et l’association des Femmes Chefs d’Entreprises (FCE) dont elle est trésorière de l’antenne locale.     

A N N O N C E

Elle nous partage les étapes marquantes de ce parcours audacieux, lors desquelles il est flagrant que sa qualité première, la persévérance, aura été utile et déterminante. Elle engage d’ailleurs les femmes à oser se lancer dans leurs projets et assure qu’elles peuvent trouver au sein des réseaux professionnels les informations, les encouragements et la solidarité nécessaires pour « déplacer des montagnes».

Des temps de recul

Nous retiendrons de son témoignage notamment que l’organisation de son planning intègre systématiquement des temps de recul et de ressourcement, et des activités personnelles de détente. Les réseaux professionnels sont, pour elle, un moyen de compenser la solitude inhérente à la fonction de femme chef d’entreprise. Elle les décrit comme étant pour elle une source de contacts, d’amitiés et d’énergie.   

Persévérance toujours, elle reprend en parallèle depuis 2021 une activité dans l’immobilier en tant que mandataire.

FCE France compte 60 délégations locales et plus de 2000 membres

fcefrance.com