RATP, plan anti-arnaque, Eurovision… Les cinq infos positives du jour

Vous en avez assez des mauvaises nouvelles et autres faits divers déprimants ? Pas de panique ! Retrouvez, tous les jours, notre sélection d’informations 100% positives.

Réécouter en podcast

Le flash 100% positif du lundi 20 février

Le flash 100% positif du lundi 20 février

01:39

Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.

L’inflation devrait refluer dans les mois qui viennent

“Il n’y aura pas de mars rouge” du point de vue de l’inflation, a rassuré ce lundi Bruno Le Maire. Le ministre de l’Économie estime en effet que la hausse des prix devrait refluer dans notre pays d’ici l’été prochain. Selon lui, la France devrait retrouver un cycle de croissance puissant, notamment autour de la décarbonation de l’économie et de la transition climatique.

La RATP recrute en masse

La RATP a lancé ce lundi une campagne de recrutement record dans la perspective de la Coupe du monde de rugby 2023 et des Jeux olympiques 2024. 4 900 postes en CDI, mille contrats d’alternance et 700 contrats d’insertion sont à pourvoir. Ce plan de recrutement est sans précédent pour l’entreprise.

Un plan pour lutter contre les arnaques

Un plan devrait être déployé d’ici la fin de l’année afin de lutter contre les arnaques en ligne. Il consistera en la mise en place d’un filtre anti-arnaque, qui avertira les internautes qui cliquent sur un lien menant vers un site frauduleux. Pour y arriver, les opérateurs télécom seront chargés de créer une liste rouge des sites signalés comme liés à des escroqueries.

Une révolution dans le milieu médical

Le laboratoire pharmaceutique Crossject, à Dijon, a développé un injecteur sans aiguille. L’outil va notamment permettre au produit de pénétrer à travers les vêtements. Cet auto-injecteur a vocation à être utilisé principalement dans des situations d’urgence.

La chanson représentant la France à l’Eurovision dévoilée

La Zarra a dévoilé, dimanche soir sur France 2, la chanson retenue pour représenter la France à l’Eurovision. “Évidemment” est considéré comme un hymne français sur l’amour universel. L’artiste québécoise, qui s’est fait connaitre pour son titre “Tu t’en iras”, défendra les chances françaises le 13 mai prochain à Liverpool.

Ce contenu audio a été diffusé le 20 février 2023 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Blandine Le Page

Content Manager

Agence de communication Perpignan