Quitter Paris pour une maison en Normandie : la vie libre et sauvage d’Orlane

« Libre et Sauvage » voilà le nom des chaînes YouTube et Twitch d’Orlane. Elle y raconte ses réflexions et invite à prendre le temps d’observer le monde.

Podcast

Quitter Paris pour une maison en Normandie : la vie libre et sauvage d’Orlane

1 - Quitter Paris pour une maison en Normandie : la vie libre et sauvage d’Orlane

02:14

Comment parler de retour à l’essentiel sur internet ?

2 - Comment parler de retour à l’essentiel sur internet ?

03:56

Découvrez le quotidien d’Orlane derrière la chaine Libre et Sauvage

3 - Découvrez le quotidien d’Orlane derrière la chaine Libre et Sauvage

08:19

Les différentes plateformes d’Orlane ont pris un tournant en février 2021, quand elle décide de partir vivre à la campagne. Elle quitte alors ses 20 m2 parisiens pour une maison sur un terrain de 1 500 m2 au bord d’une rivière dans la campagne normande.

>>>Inscrivez-vous à notre newsletter 100 % positive

Dans ce chalet, le seul moyen de se chauffer à présent, c’est en mettant du bois dans la cheminée. Un mode de vie qui semble coupé de tout et pourtant la jeune entrepreneuse est très active sur les réseaux sociaux. Une manière de garder le contact quand on travaille de chez soi.

Dans ses vidéos en direct sur Twitch ou montées sur YouTube, elle partage son quotidien et ses réflexions, tantôt sous la verrière de son atelier, tantôt dans son potager. Un retour à l’essentiel et à la nature qui invite à la slow life – ou lenteur de vivre -, une philosophie qui lui a permis de trouver un équilibre mental et une sérénité quotidiennement.

>>>Téléchargez l'application d'AirZen Radio

Quand on lui pose la question, la réponse est claire : Orlane n’a aucun regret. Pourtant, elle le précise, il n’y a aucun obstacle à avoir une vie plus écoresponsable à la ville, c’est même parfois plus simple, notamment avec le vrac.