Qui est Justin Humain, le petit professeur de l’école de la vie ?

Sur son tableau à craie, Justin Humain écrit des phrases inspirantes motivantes ou qui poussent la réflexion. Ce personnage fictif est un maître d’école pas comme les autres.

Écouter le contenu

Justin Humain, un professeur atypique

Justin Humain, un professeur atypique

02:11

« Les grandes personnes ne comprennent jamais rien toutes seules »

« Les grandes personnes ne comprennent jamais rien toutes seules »

04:18

L’essentiel disparaît-il en grandissant ?

L’essentiel disparaît-il en grandissant ?

04:12

Il a des phrases qui marquent pour la vie, d’autres qui ne resteront pas. Parfois, plantées comme une graine dans le cerveau, elles ressurgissent à des moments opportuns pour au moment de prendre les bonnes décisions.

@JustinHumain

Ces phrases Justin Humain les enseigne. Ce maitre d’école fictif vous accueille 24h/24 et 7j/7 dans son école de la vie. Ainsi, en tournant quelques pages, vous aurez le loisir d’obtenir divers enseignements en fonction des matières. L’interprétation est libre, le temps n’est pas imposé, à vous de lire le tableau et de prendre ce qui vous nourrit.

Justin Humain pour retrouver l’essentiel

Un trentenaire installé en Moselle propose cette école de la vie. “Je suis un grand lecteur du “Petit Prince” et une phrase m’a toujours marqué : “Les grandes personnes ne comprennent jamais rien toutes seules et c’est fatigant pour les enfants de toujours devoir leur expliquer”.

Ainsi, à l’image d’Antoine de Saint-Exupéry, Justin Humain propose aux lecteurs de retrouver l’essentiel à travers de cours concis. “On a tous été confrontés à l’échec, donc je propose un cours de botanique : c’est très exactement parce qu’on se plante qu’on pousse”, poursuit-il. Il mène ce projet de façon anonyme, sous couvert de son personnage : Justin Humain. Proposer des phrases inspirantes, motivantes et pleines de réflexion, voilà un rôle qui a du sens.

Ce contenu audio a été diffusé le 18 août 2023 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Camille Tribet

Journaliste

Agence de communication Perpignan