Quand les trentenaires s’emparent des spiritueux de leurs grands-parents

Plusieurs boissons alcoolisées « vintage » font leur retour sur le marché. Alors que l’on croyait « oublié », l’armagnac, le cognac ou encore, en liqueur, le génépi, ceux-ci sont portés aux nues par une nouvelle génération de consommateurs et de faiseurs…

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Les spiritueux

Les spiritueux

35:52

On a tous retrouvé au fond de la maison des grands-parents de vieilles bouteilles de spiritueux.

Si pendant longtemps, nous faisions la fine bouche en se disant que jamais on ne pourrait en boire préférant un mauvais « sky », alors les spiritueux français sont aujourd’hui de retour. C’est un fait. Le « made in France » n’a jamais aussi bien fonctionné et le consommateur est en recherche de bons produits avec si possible une histoire qui les accompagne et un véritable savoir-faire.

Pour ce Miam in France consacré aux spiritueux et à la nouvelle génération de trentenaire qui les mettent en avant, Fred Ricou reçoit Amélie Glab, de la société Aurouze, qui a fait le choix de remettre sur le devant de la scène, la célèbre liqueur de Génépi que l’on trouve habituellement dans les Hautes-Alpes ; Julien Roques de la société Baccae qui en 2018 change de vie pour se passionner pour les spiritueux. Il a aujourd’hui une gamme faite de gins, d’amers et… d’absinthe ; et Timothée Badie, de la société des Coquetelers qui parcourt la France à la recherche des meilleures petites distilleries hexagonales.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, pas cette émission !

Ce contenu audio a été diffusé le 02 avril 2022 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Fred Ricou

Animateur

Agence de communication Perpignan