Prix Goncourt, Ministre, ouragan… Les cinq infos positives du jour

Vous en avez assez des mauvaises nouvelles et autres faits divers déprimants ? Pas de panique ! Retrouvez, tous les jours, notre sélection d’informations 100% positives.

Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.

A N N O N C E

Elle est la troisième femme à occuper ce poste

Liz Truss est officiellement la nouvelle première ministre britannique ! Elle a été hier intronisée par la Reine Elizabeth 2 à Balmoral, en Écosse. Liz Truss s’est déclarée “très honorée”. Elle promet également de relever son pays, et dévoilera demain sa stratégie.

Les premiers candidats au 120e Prix Goncourt sont connus

Wikipédia

Les dix membres de l’académie ont dévoilé hier une liste de 15 romans. Deux autres sélections seront ensuite annoncées les 5 et 26 octobre prochain, avant la remise du prix le 3 novembre.

On connaîtra alors le nom du successeur de Mohamed Mbougar Sarr, récompensé l’année dernière pour son ouvrage “La plus secrète mémoire des hommes”.

Ce coup de pouce bienvenu des banques belges

Ces banques ont décidé de faire un geste pour les ménages face à la hausse du prix de l’énergie. Le remboursement du prêt immobilier pourra désormais être allégé. Les personnes pourront temporairement payer uniquement les intérêts.

via GIPHY

L’ouragan Daniel devrait finalement épargner les côtes françaises

Bonne nouvelle, le phénomène s’est peu à peu affaibli au fil des heures. Par ailleurs, il devrait finalement changer de cap et faire demi-tour afin de reprendre la direction de l’Atlantique. Le temps prévu sur les côtes françaises, qui devait être particulièrement perturbé d’ici à la fin de semaine, devrait être relativement beau et chaud ce week-end.

Une première en Europe

L’aquarium de la Rochelle vient de réussir à donner naissance à 16 poissons papillons ! Une espèce qui a des difficultés à se reproduire dans un milieu artificiel. Mais les techniciens ont réussi à produire du zooplancton assez petit pour permettre à ces poissons-papillons de survivre après leur naissance.

andri_priyadi