Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.
La prime Macron prolongée
L’Assemblée nationale a voté, mardi, le premier article du projet de loi sur le pouvoir d’achat. Avec ce texte, les employeurs pourront verser jusqu’au 31 décembre 2023 une prime exceptionnelle exonérée d’impôts et de cotisations sociales aux salariés touchant moins de trois fois le Smic. Plus de 15 millions de personnes ont bénéficié de cette prime en quatre ans, pour un montant moyen de 542 euros.
Les énergies renouvelables devant l’électricité
Depuis le début de l’année, la demande mondiale d’électricité a fortement ralenti. Résultat : l’augmentation des énergies vertes est plus forte désormais que celle de la consommation d’électricité. Par conséquence, une baisse des émissions de CO2 d’au moins 1% est attendue.
La protection des animaux renforcée
Huit mois après la promulgation de la loi contre la maltraitance animale, un nouveau décret, publié mardi, prévoit notamment la signature d’un certificat d’engagement pour les acquéreurs de chiens et de chats.
Strasbourg, capitale mondiale du livre
Strasbourg va devenir capitale mondiale du livre en 2024, a annoncé ce mercredi l’Unesco. La cité alsacienne est la première ville française à décrocher ce titre. Elle promet d’organiser pour l’occasion plus de 200 actions autour de la lecture.
Tim Burton à l’honneur à Lyon
Le réalisateur à l’univers si reconnaissable Tim Burton sera à Lyon du 20 au 23 octobre, où il recevra le 14e Prix Lumière. Le festival saluera à cette occasion sa longue carrière et ses films devenus cultes comme “Edward aux mains d’Argent”, “Beetlejuice”, “Big Fish” ou encore “Charlie et la Chocolaterie”.