Prévention et santé au travail

Les services de santé au travail innovent. Ils peuvent être contactés autant par les salariés que par les entreprises pour améliorer la qualité de vie au travail.

 

Podcast

Prévention et santé au travail

1 - Prévention et santé au travail

02:00

L’évolution de la vocation et du fonctionnement des services de prévention et de

2 - L’évolution de la vocation et du fonctionnement des services de prévention et de

04:00

Les services de santé au travail encouragent la pratique des activités physiques

3 - Les services de santé au travail encouragent la pratique des activités physiques

04:00

Les SST départementaux (services de santé au travail) sont bien loin de n’être que des lieux pour recevoir tous les salariés de France lors des traditionnelles visites médicales. Ces organisations regroupent aujourd’hui des équipes pluridisciplinaires qui peuvent répondre à de nombreuses problématiques de santé et devancent les questions de TMS (troubles musculosquelettiques), de postures et d’organisation du travail. Ces services peuvent être contactés autant par les salariés que par les entreprises pour améliorer la qualité de vie au travail.

Laurent Eecke, co-directeur du SST 24 et directeur général du SST 19 a impulsé des innovations dans la prévention la santé et le bien-être au travail avec notamment la création d’une unité mobile dédiée au télésanté au travail et un service pour promouvoir l’activité physique adaptée en entreprise.