Préservatifs, Charles III, Lyon… Les cinq infos positives du jour

Vous en avez assez des mauvaises nouvelles et autres faits divers déprimants ? Pas de panique ! Retrouvez, tous les jours, notre sélection d’informations 100% positives.

Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.

Les préservatifs bientôt gratuits pour les 18-25 ans

En déplacement ce jeudi dans la Vienne, Emmanuel Macron a annoncé que les préservatifs seront gratuits pour les 18-25 ans en pharmacie dès le 1er janvier. « Une petite révolution de prévention », a commenté le président de la République.

Une appli pour faciliter le quotidien des personnes handicapées

L’application Blue Parking vient d’être lancée en France, à l’occasion de la journée internationale des droits des personnes handicapées. Celle-ci permet de géolocaliser les places de parking réservées aux personnes handicapées. 30 000 places ont déjà été référencées.

Coupe du monde : les arbitres français restent à Doha

Les deux arbitres français, Clément Turpin et Stéphanie Frappart, ont été retenus pour la suite de la Coupe du monde de football, alors que 16 de leurs confrères de la Team One ont été libérés par la FIFA. Stéphanie Frappart était, la semaine dernière, la première femme à arbitrer un match de Coupe du monde.

Les pièces à l’effigie de Charles III sont sorties

Les pièces à l’effigie du roi Charles III ont commencé à entrer en circulation ce jeudi au Royaume-Uni. Les nouvelles pièces d’une valeur de 50 pence font ainsi leur apparition dans les bureaux de poste du pays. Comme le veut la tradition, le visage du nouveau roi est tourné dans la direction opposée du monarque qui l’a précédé, à gauche donc concernant Charles III.

Top départ de la Fête des Lumières

La Fête des Lumières va battre son plein jusqu’à dimanche à Lyon. Les visiteurs des quatre coins du monde sont attendus dans la capitale des Gaules pour découvrir ses 27 sites mis à l’honneur. En 2021, l’événement avait réuni plus d’1,8 million de spectateurs.