Préparation mentale et performance, pour atteindre ses objectifs

Anthony Mette est docteur en psychologie et préparateur mental. Il nous explique comment nous préparer pour atteindre la performance.

Podcast

Le lien entre physique et mental pour performer

1 - Le lien entre physique et mental pour performer

02:06

La préparation mentale pour la vie pro comme pour le sport

2 - La préparation mentale pour la vie pro comme pour le sport

04:05

Le rôle et l’accompagnement d’un préparateur mental

3 - Le rôle et l’accompagnement d’un préparateur mental

08:03

Anthony Mette est docteur en psychologie, spécialisé en psychologie du sport et de la santé. Il accompagne des dirigeants et des sportifs de haut niveau à travailler les dimensions mentales autant que physiques pour satisfaire à leurs objectifs ou échéances.

Il encourage chacun à anticiper les efforts qu’il aura à fournir et à identifier tous les facteurs de performance concernés.   

Il nous explique, avec des exemples précis (chefs d’entreprise, footballeurs de l’équipe nationale de Guinée), comment se faire aider pour performer et préserver son équilibre de vie. Car si performer une fois ou à une occasion précise est bien sûr possible, le faire durablement n’est concevable qu’au prix de beaucoup d’efforts de préparation, de planification et de discipline.  

Anthony Mette a créé une école de préparation mentale, FOCUS, basée sur les nouvelles approches en psychologie dont la pleine conscience. Il est l’auteur de « Préparation mentale du sportif » (2017) , « Le bien-être ça se travaille » (2018), et « Un mental pour gagner : Comment atteindre l’excellence » aux Editions Vigot, et « Tout savoir sur l’égo » aux Editions Améthyste.