Pourquoi aime-t-on autant les podcasts ?

La “consommation” de podcasts explose en France : + 90% d’auditeurs en seulement un an. Pour décortiquer ce phénomène, Anne-Fleur Andrle du populaire “Génération Podcasts” a répondu aux questions d’AirZen Radio.

Podcast

Pourquoi aime-t-on autant les podcasts ?

1 - Pourquoi aime-t-on autant les podcasts ?

02:24

Anne-Fleur Andrle : celle qui murmure aux oreilles du podcast

2 - Anne-Fleur Andrle : celle qui murmure aux oreilles du podcast

04:05

Le podcast de plus en plus populaire en France

3 - Le podcast de plus en plus populaire en France

04:10

Et vous, vous écoutez des podcasts ? Qu’ils soient narratifs, immersifs, conversationnels, amateurs, professionnels, dépendants de boîtes de production ou indépendants, qu’ils constituent des replays de grandes émissions ou qu’ils soient natifs, les podcasts ont le vent en poupe en France ! Selon une récente étude de la plateforme Acast, on compterait désormais près de 4,5 millions d’auditeurs et auditrices, soit plus du double l’an passé à la même période. 

Pour discuter de cette popularité grandissante, AirZen Radio – aussi écoutable en podcast – a tendu le micro à Anne-Fleur Andrle du très populaire Génération Podcast : un podcast qui parle des autres podcasts et qui donne la parole aux podcasteurs et podcasteuses pour tenter de comprendre leurs techniques et le modèle économique qui se cache derrière.