Poules pour tous : le site internet qui sauve les poules de l’abattoir

La vie d’une poule pondeuse d’élevage n’est pas de tout repos. La preuve. Après un an de ponte intensive, et à seulement 18 mois, son destin est de finir à l’abattoir. 

Podcast

Poules pour tous : le site internet qui sauve les poules de l’abattoir

1 - Poules pour tous : le site internet qui sauve les poules de l’abattoir

08:01

Comment bien s’occuper de sa poule ?

2 - Comment bien s’occuper de sa poule ?

04:02

Comment bien choisir sa poule ?

3 - Comment bien choisir sa poule ?

02:08

Pour éviter ce destin tragique, Thomas Dano a donc eu l’idée de lancer son entreprise « Poule pour tous ». Avec elle, il vient en aide aux poules pondeuses, en élevage bio ou plein air, en les sauvant de l’abattoir et en leur offrant une retraite bien méritée. Les explications de Thomas Dano.

Tout le monde utilise des œufs pour cuisiner. Que ce soit à la coque, au plat, ou encore en omelette. Mais savez-vous vraiment d’où proviennent les œufs que vous consommez ? De la poule bien sûr, mais comment arrivent-ils dans nos assiettes ? L’essentiel de la production se fait dans les 2300 élevages de poules pondeuses que compte la France. Et qui dit élevage, dit rendement, et de fait, l’espérance de vie d’une poule pondeuse est limitée à 18 mois. Après un an de ponte intensive, il est temps pour l’éleveur de renouveler son cheptel. Et souvent la seule solution pour l’éleveur est d’amener ses poules à l’abattoir. Et c’est là qu’intervient Thomas Dano, le sauveur de poules qui a lancé « Poules pour tous », explications.