Pop-Corn Labyrinthe, des labyrinthes de maïs géants où se perdre

Se faufiler entre les épis de maïs pour trouver la sortie, tout en étant sensibilisé au travail des agriculteurs. C’est l’objectif de Pop-Corn Labyrinthe. Découverte.

Podcast

Pop-Corn Labyrinthe : quel est le concept

1 - Pop-Corn Labyrinthe : quel est le concept

01:49

Pop-Corn Labyrinthe : naissance du projet

2 - Pop-Corn Labyrinthe : naissance du projet

03:59

Pop-Corn Labyrinthe : un jeu ludique et pédagogique

3 - Pop-Corn Labyrinthe : un jeu ludique et pédagogique

07:59

Voilà une très bonne idée de sortie cet été pour changer un peu des jeux estivaux : bienvenue au Pop-Corn Labyrinthe. Entre jeux de piste, jeux de bois, escape game et autres séances nocturnes, ce concept en plein air dans les champs de maïs va ravir petits et grands, de 4 à 99 ans !

A N N O N C E

À l’origine de ce concept, on retrouve un couple, Marie et Frédéric Guilbert. Ils ont ouvert leur premier parc de loisirs en 2009, en Bretagne, à Sarzeau, dans le Morbihan. Depuis, plus de 30 franchises ont vu le jour un peu partout en France : de Lille à Strasbourg en passant par Lyon, Nantes ou encore en Île-de-France.

Marie Guilbert / Pop-Corn Labyrinthe

Au-delà de la partie jeu et amusement, « l’aventure Pop-Corn Labyrinthe, c’est aussi le moyen de mettre en avant le travail des agriculteurs qui se lèvent tous les matins pour nous nourrir », explique Marie Guilbert. L’objectif est donc aussi pédagogique : « Nous avons pour objectif de sensibiliser nos visiteurs au travail des agriculteurs par le biais de panneaux pédagogiques, fournis par l’association Passion Céréales, dont le but est de promouvoir la culture des céréales en France », précise Marie.

C’est donc une très bonne idée de sortie d’été entre deux arrêts à la plage : en plus de vous amuser et de vous défouler, vous ressortirez de cette expérience en ayant appris beaucoup de choses sur l’agriculture. Et pour aller encore plus loin dans l’aventure, sur certains labyrinthes, vous pourrez même repartir avec des produits issus de l’agriculture locale.

Marie Guilbert / Pop-Corn Labyrinthe