Photovoltaïque, LGBTphobies, judo… Les cinq infos positives du jour

Vous en avez assez des mauvaises nouvelles et autres faits divers déprimants ? Pas de panique ! Retrouvez, tous les jours, notre sélection d’informations 100% positives.

Réécouter en podcast

Le flash 100% positif du lundi 15 mai

Le flash 100% positif du lundi 15 mai

01:39

Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.

Une future usine photovoltaïque en Moselle

Une usine photovoltaïque va ouvrir d’ici 2025 en Moselle, a annoncé ce lundi Emmanuel Macron, lors du sommet Choose France, à Versailles. Grâce à cet investissement de 710 millions d’euros, 1 700 emplois seront créés près de Sarreguemines.

Des mesures pour lutter contre les LGBTphobies

À deux jours de la Journée mondiale de lutte contre l’homophobie, le gouvernement a annoncé des mesures. Désormais, les policiers et gendarmes auront, tous les ans, 2h30 de formation initiale contre les LGBTphobies. Le nombre de référents LGBT va également être renforcé dans les commissariats de police et les brigades de gendarmerie. À terme, il en faudra un dans chaque commissariat et brigade.

Un plan d’épargne climat pour les plus jeunes

Un plan d’épargne climat pour les plus jeunes a été présenté ce lundi par le ministre de l’Économie Bruno Le Maire. Ce plan doit permettre aux parents de préparer l’insertion future de leurs enfants et pourra être ouvert dès la naissance et avant la majorité. Les fonds seront bloqués afin de pouvoir financer des projets de long terme. Son rendement sera par ailleurs supérieur à celui d’un livret A. L’épargne collectée permettra de financer le déploiement de nouvelles industries vertes.

Judo : la belle récolte de l’équipe de France

Le bilan est positif pour l’équipe de France de judo aux Championnats du monde de Doha (Qatar), la semaine dernière. Les coéquipiers de Teddy Riner ont raflé huit médailles : deux en or, quatre en argent et deux en bronze. Les Bleus sont par ailleurs passés tout près d’un nouveau titre mondial en finale par équipe mixte, mais ont été battus par le Japon au terme d’un scénario complètement fou.

Michalak et Dupont au Musée Grévin

Les rugbymen Frédéric Michalak et Antoine Dupont vont faire leur entrée au musée Grévin. Les deux champions seront présentés en tenue de match et dans un décor de vestiaire de stade.

Ce contenu audio a été diffusé le 15 mai 2023 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Blandine Le Page

Content Manager

Agence de communication Perpignan