Petit Minus, des vêtements qui grandissent avec vos enfants

Tous les parents seront unanimes. Quand on a un bébé, on passe son temps à acheter de nouveaux vêtements. Pour limiter les dépenses et réduire la consommation, Guillemette Bailly propose des habits qui durent longtemps.

Podcast

Petit Minus, des vêtements qui grandissent avec vos enfants

1 - Petit Minus, des vêtements qui grandissent avec vos enfants

02:05

Petit Minus : achetez moins mais mieux, ça implique de proposer de la qualité

2 - Petit Minus : achetez moins mais mieux, ça implique de proposer de la qualité

04:03

Mode enfant : rencontre avec Guillemette Bailly, créatrice de Petit Minus

3 - Mode enfant : rencontre avec Guillemette Bailly, créatrice de Petit Minus

08:38

Les jeunes parents le savent, un des casse-têtes avec l’arrivée d’un enfant est de trouver tous les mois des vêtements à la bonne taille. Ces habits sont éphémères, ils ne restent pas très longtemps dans les placards or, un bébé qui grandit vite, c’est un porte-monnaie qui diminue à la même vitesse.

Pour dépenser moins et consommer moins, la solution vient peut-être des nouvelles marques qui se lancent dans l’univers des vêtements pour bébés avec un crédo : faire grandir les vêtements en même temps que les enfants.

>>>Téléchargez l'application d'AirZen

Parmi ces nouvelles marques, Petit Minus a été lancée par Guillemette Bailly durant l’été 2021. Cette mère de famille a découvert l’univers de la mode pour enfant en élevant les siens. Lassée de racheter des vêtements tous les mois, elle prend alors une décision radicale : « Je vais faire les vêtements que je ne trouve pas dans le commerce ».

La jeune entrepreneuse se forme, cherche des fournisseurs, confectionne ses patrons et se lance après une cagnotte de crowdfunding : Petit Minus est né pour les enfants de 0 à 2 ans.

>>>Inscrivez-vous à notre newsletter 100 % positive

Comment faire grandir des vêtements pour enfants ?

« On peut jouer sur les fermetures, les patrons, les matières… Il s’agit de bousculer les codes de ce que l’on connaît », explique Guillemette Bailly. Dasn ses collections, vous retrouverez par exemple des pulls qui se ferment dans le dos à l’image d’un tablier pour qu’il puisse correspondre à différentes corpulences.

Chez Petit Minus, vous trouverez des pulls, leggings, bavoirs, gigoteuses… Les vêtements évolutifs sont peut-être la solution pour consommer moins et mieux.