Pays basque : ils racontent comment ils ont sauvé une femme de la noyade

Le 28 janvier dernier, trois adolescents ont sauvé une femme de la noyade. Ils seront bientôt récompensés par la mairie d’Hendaye pour leur acte héroïque. Explications.

Podcast

Pays basque : ils racontent comment ils ont sauvé une femme de la noyade

1 - Pays basque : ils racontent comment ils ont sauvé une femme de la noyade

02:14

Unai, Paul et Alai héros d’un jour à Hendaye

2 - Unai, Paul et Alai héros d’un jour à Hendaye

04:07

Petit cours de surf accéléré

3 - Petit cours de surf accéléré

04:23

Unai, Paul et Alai sont de véritables héros. Le 28 janvier dernier, après les cours, les trois amis se retrouvent sur la plage d’Hendaye, au Pays basque, pour leur cours de surf.

>>>Téléchargez l'application d'AirZen Radio

Alertés par des cris, les adolescents de 11 et 12 ans, déjà en combinaison, prennent alors le large sans réfléchir. Aidés de leur planche, ils parviennent à hisser dessus une dame en hypothermie. Fort heureusement, l’histoire se termine bien, la victime a été prise en charge par les secours rapidement et a pu rentrer chez elle peu de temps après.

Quant aux trois jeunes héros, eh bien ils n’en reviennent toujours pas. Ils ont agi par instinct, naturellement, explique Eric Tremeau, leur prof de surf.

>>>Inscrivez-vous à notre newsletter 100 % positive

Une chose est sûre, tout le monde veut les saluer et les féliciter, de la population aux surfeurs en passant par la mairie. Le maire, Kotte Ecenarro, très ému et fier, va d’ailleurs organiser très prochainement une petite cérémonie avec une remise de la médaille de la ville en leur honneur.