Passer des vacances tout inclus et responsables, c’est possible

Souvent, pour partir l’esprit tranquille, vous pouvez être tenté par des formules tout inclus qui ne riment pas toujours avec vacances vertes.

Podcast

Des vacances tout inclus et responsables

1 - Des vacances tout inclus et responsables

02:09

Cap France, premier réseau de villages vacances et hôtels clubs du tourisme associatif en France, propose des séjours à la mer, à la montagne, à la campagne. Il compte aujourd’hui 80 établissements répartis sur tout le territoire, et organise des séjours tout compris, ou en location pour les familles et les groupes.

Suivant le type de vacances, trois gammes sont proposées :

  • Authentique, pour des vacances dans un esprit convivial et en toute simplicité
  • Avantage, avec de nombreuses activités et animations
  • Exception, avec des offres détente, relaxation et bien-être, encadrées par des animateurs diplômés. Pensez alors à prendre votre tapis de yoga.

Pour compléter cette offre de qualité, certains établissements sont également labellisés :

  • Quatre saisons : cela concerne l’offre de restauration des établissements qui doivent valoriser les produits frais et de saison, le circuit court, les menus bio, ne pas utiliser de surgelé, mettre à l’honneur la gastronomie locale.
  • Chouette nature évalue les établissements à travers la gestion durable des déchets, la mise en place de mesures d’économie d’eau et d’énergie, de transports propres, l’intégration paysagère, l’utilisation de produits d’entretien écolabellisés.

De plus, Cap France a obtenu, l’an dernier, le label Famille Plus, décerné aux destinations et opérateurs touristiques engagés dans une réelle politique d’accueil des familles.

Le réseau a également mis en place un site internet 100% dédié aux groupes capfrance-groupes.com.