Parlons poils

Le poil féminin est-il en train de connaitre une révolution ? Sur les réseaux sociaux, celui-ci est de plus en plus visible. Pourtant, 80% de françaises se déclarent contre le retour des aisselles non épilées… Le poil n’a pas encore la côte. À vrai dire, il ne l’a jamais eu. Juliette Lenrouilly et Léa Taieb ont publié un livre sur le sujet : Parlons poils. Airzen Radio s’est entretenu avec elles. 

Réécouter en podcast

Parlons poils

Parlons poils

01:54

Comment le poil féminin est-il perçu ?

Comment le poil féminin est-il perçu ?

04:00

Un livre qui laisse le choix aux femmes

Un livre qui laisse le choix aux femmes

04:00

Caché depuis l’Antiquité, le poil féminins commence à réapparaitre sur les réseaux sociaux. Pour autant il reste malaimé, sans réelle raison. Il n’est pas plus sale qu’un poil de barbe, pas différent qu’un poil masculin, mais on ne le l’aime pas. Juliette Lenrouilly et Léa Taieb se sont emparées du sujet avec leur livre, Parlons Poils, sous-titré Le corps des femmes sous contrôle. Loin de vouloir imposer quoi que ce soit, elles appellent simplement les femmes à faire ce qu’elles veulent avec leurs poils. 

Ce contenu audio a été diffusé le 01 novembre 2021 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Frederik HUFNAGEL

Rédacteur en chef

Agence de communication Perpignan