Paris : une nageuse veut tester les 42 piscines de la capitale

Clara, alias Nageuse parisienne sur Instagram, s’est lancée un défi insolite, celui de tester les 42 piscines de Paris. Explications.

Podcast

Paris : une nageuse veut tester les 42 piscines de la capitale

1 - Paris : une nageuse veut tester les 42 piscines de la capitale

02:11

Pourquoi ce défi insolite ?

2 - Pourquoi ce défi insolite ?

04:14

La natation, une véritable passion

3 - La natation, une véritable passion

04:24

Cette année, Clara – connue sur Instagram sous le pseudo Nageuse parisienne – s’est lancée un sacré défi : tester toutes les piscines de la capitale.

Et à Paris, il y en a des piscines : 42 au total ! L’idée est de réaliser un classement – totalement subjectif explique Clara – et de décerner la palme de la meilleure piscine.

Pour découvrir les lieux, c’est assez sportif. Clara explique en effet tester au moins une piscine par semaine. Et son test ne s’arrête pas aux bassins et à la natation puisque la nageuse va aussi se documenter sur les lieux, sur l’architecture, sur l’histoire, ou encore sur les noms donnés aux piscines. Un vrai travail de journaliste / historien en somme, qu’elle partage ensuite sur son compte Instagram.

Notez qu’à la fin de l’année, une fois son tour des piscines parisiennes achevé, elle compte bien se remettre à l’eau, en passant, cette fois, de l’autre côté du périphérique, en petite couronne, pour voir si l’eau y est aussi bonne qu’à Paris.