Paris : une boutique pleine de peluches du sol au plafond

Tout en Peluche est une toute petite boutique pleine de charme tenue depuis vingt ans par un passionné de doudous. Patrick raconte son histoire.

Réécouter en podcast

Les peluches plaisent à tout le monde

Les peluches plaisent à tout le monde

02:04

Rencontre avec un passionné de peluches

Rencontre avec un passionné de peluches

03:49

Une boutique pleine de peluches du sol au plafond

Une boutique pleine de peluches du sol au plafond

04:06

Ma fille de 7 ans est passionnée de doudous depuis de nombreuses années. Je décide donc de l’émerveiller en lui faisant découvrir une boutique exceptionnelle dans Paris. Tout en Peluche se situe dans une rue calme du 14e arrondissement de Paris. Patrick nous accueille. D’emblée, le contact se fait facilement. Il faut dire qu’il est particulièrement sympathique et avenant.

Il parle de ses « nounours » avec cœur et authenticité. Depuis 20 ans, comme il le dit, il est heureux de « distribuer de l’amour ». Je n’avais pas prévu de sortir mon micro AirZen Radio, mais la rencontre est trop belle pour que je ne la partage pas.

En plus, il met des peluches à l’adoption dans sa boutique. Il expose aussi une partie de sa collection personnelle. Il a également accroché une photo d’une ancienne cliente de la boutique. Une dame qui venait régulièrement lui acheter des peluches et qui lui a légué toutes celles qu’elle avait.

Il parle de ses clients avec autant d’affection que de ses petits pensionnaires. Il parle de ses peluches comme si elles étaient vivantes. « Mais ils sont vivants mes nounours », m’interrompt immédiatement Patrick. Son enthousiasme est contagieux, on se laisse facilement embarquer dans son univers.

Pratique. Tout en Peluche – 39 Rue Raymond Losserand, 75014 Paris

Ce contenu audio a été diffusé le 07 juillet 2023 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Hemelyne Guillemot

Journaliste

Agence de communication Perpignan