Paris : une boucherie familiale fournit la table du président 

Nuit et jour, les Boucheries Nivernaises s’efforcent de fournir de grandes tables du monde dont celle de l’Élysée. Une boucherie familiale, qui transmet sa passion depuis le XIXe siècle.

Aller plus loin

Titre
Durée
L’importance du bien-être animal pour un boucher

1 - L’importance du bien-être animal pour un boucher

01:56

Une boucherie responsable et passionnée

2 - Une boucherie responsable et passionnée

04:06

Le passé et le futur des Boucheries Nivernaises

3 - Le passé et le futur des Boucheries Nivernaises

04:13

Jean-Baptiste Bissonnet est l’heureux descendant d’une lignée de bouchers célèbres dans la capitale. Entre Paris, Hong Kong ou encore les Seychelles, les morceaux de choix que propose la famille Bissonnet ont su séduire de nombreuses régions du monde. 

La renommée de cette famille se doit à la qualité qu’elle a su maintenir depuis sa création en 1954. Mais aussi grâce à un savoir-faire que les Boucheries Nivernaises cultivent de génération en génération depuis l’époque de Napoléon III !

L’Élysée depuis 1967 

Un savoir-faire apprécié par toutes les grandes tables du monde et principalement par celle du président de la République depuis 1967. Petite anecdote que nous confie Jean-Baptiste : le général De Gaulle payait toutes ses consommations par chèque !

Les deux dernières années ont été redoutables pour les agriculteurs. Pour les épauler, Jean-Baptiste et sa famille se sont investis totalement auprès de leurs fournisseurs pour poursuivre l’approvisionnement, même en temps de crise. La solidarité que la famille Bissonnet a montrée aux agriculteurs leur a valu, entre autres, la Légion d’honneur ! 

Pour plus d’informations rendez-vous ici.