Paris : un espace coworking où travailler et rester dormir

À Auteuil-le-Roi, dans les Yvelines, Lionel Richard a ouvert A la fraiche, un espace de coworking pas comme les autres. Explications.

Écouter le contenu

A la fraiche : pour travailler comme à la maison

A la fraiche : pour travailler comme à la maison

02:15

A la fraiche : le concept

A la fraiche : le concept

04:16

A la fraiche : naissance du projet

A la fraiche : naissance du projet

07:41

Parisiens ou travailleurs de passage ne cherchez plus où travailler. On a déniché pour vous le bon endroit. Direction pour cela les Yvelines, à une trentaine de minutes de Paris en RER ou en voiture. Plus exactement, c’est au cœur du petit village d’Auteuil-le-Roi qu’on a déniché la perle rare. Bienvenue dans ce nouvel espace de coworking, A la fraiche.

Le lieu, pour le moins original, a ouvert il y a quelques mois en pleine campagne, au cœur d’une jolie maison du XIXe siècle. À la tête de cet établissement, Lionel Richard, directeur d’une agence de communication implantée à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine. Tout est parti d’une simple idée, explique-t-il : en finir, à titre personnel, avec les trajets à rallonge jusqu’à Paris. C’est comme ça qu’est née l’idée de cet espace de coworking.

La maison de 170 m² est dotée de bureaux privés et d’espaces nomades. En plus d’équipements et de services pour travailler dans de bonnes conditions, on retrouve aussi des canapés, des cheminées, une cuisine aménagée ou encore une grande télé. Le lieu peut accueillir jusqu’à 12 coworkers précise Lionel.

À la fraiche s’adresse avant tout à ceux qui veulent s’aérer pendant quelques jours, explique-t-il. Car sa particularité est de proposer un hébergement sur place. Enfin, notez qu’à partir du vendredi, quand les lieux sont désertés par les travailleurs, la maison se transforme en gîte et peut accueillir, le temps d’un week-end, jusqu’à huit personnes.

Pour aller plus loin > Travail : Ballad Club offre une nouvelle vision du coworking

Ce contenu audio a été diffusé le 31 mai 2023 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Jerome Pasanau

Journaliste

Agence de communication Perpignan