Paris : un atelier pour créer le parfum qui vous ressemble

Avec plus de 180 notes olfactives, le Studio des Parfums propose un atelier dans lequel vous discutez avec des professionnels et qui, selon votre personnalité, vont créer votre parfum.

Podcast

L’odeur de l’ozone et les 180 autres notes de l’atelier

1 - L’odeur de l’ozone et les 180 autres notes de l’atelier

02:15

Les hauts et les bas de la période Covid des parfumeurs

2 - Les hauts et les bas de la période Covid des parfumeurs

04:12

Comment faire un parfum qui vous ressemble

3 - Comment faire un parfum qui vous ressemble

08:13

Lorsqu’on rentre dans cette maison rue du Bourg Tibourg, à Paris, on découvre une multitude de petites fioles bleues. Tous ces différents parfums vont être à l’origine de l’atelier. 

Sophie Soussan et Patrice Dana ont créé ensemble un concept original et évident avec le Studio des parfums : vous discutez avec ces passionnés et, d’après vos souvenirs, vos goûts et ce qu’ils analysent, ils proposeront des “notes olfactives”. 

Sacha Santini/AirZen Radio

Plus de 180 notes différentes 

Sacha Santini/AirZen Radio

Toutes ces fioles vont nous inspirer un voyage, un voyage olfactif au pays de l’enfance. En association avec la célèbre maison Gallimard, le Studio des Parfums Paris va assembler des odeurs connues, vanille, vétiver et violette, et des bien moins célèbres comme le patchouli, l’opoponax, le cuir ou encore l’odeur de l’ozone !  

Pendant deux heures, vous échangerez avec ces “nez” passionnés, avec qui vous composerez la structure de votre parfum idéal. Une structure composée de la note de tête, la note de cœur et la note de fond, le tout formant la pyramide olfactive. 

Pour toutes informations vous pouvez appeler le 01 40 29 90 84.