Paris : Gentlemen Compagnie, un barbier-coiffeur d’exception

Sébastien Paucod n’est pas le dernier arrivé dans le monde des barbiers. Il en est même l’un des précurseurs. Il vient d’ouvrir un nouveau salon, après trois ans d’absence.

Podcast

La taille de barbe aux ciseaux

1 - La taille de barbe aux ciseaux

02:46

Barbier : Gentlemen Compagnie, le style capillaire

2 - Barbier : Gentlemen Compagnie, le style capillaire

04:09

Barbier : chez Gentlemen Compagnie avec Fred Ricou

3 - Barbier : chez Gentlemen Compagnie avec Fred Ricou

08:42

C’est à deux pas de la Place Clichy, rue d’Amsterdam à Paris, que Sébastien a ouvert Gentlemen Compagnie. Un salon appartement, à la décoration soignée, avec un seul fauteuil, le vôtre.

Un Belmont 659 Deluxe, la Rolls des chaises de barbier. Un canapé pour accueillir des amis, un comptoir pour boire un café en arrivant et pour échanger quelques mots, l’ambiance est à l’opposé de l’univers aseptisé rempli de blanc et de miroirs que la plupart des salons ont adopté.

Une valeur sûre

Ici, vous êtes reçu comme un ami par un professionnel de la taille et de la coupe. Et vous n’aurez pas à demander que l’on s’occupe de votre barbe aux ciseaux : c’est prévu. Sébastien n’utilise pas la tondeuse, qui empêche la bonne repousse du poil. Car il ne s’agit pas d’arracher mais de couper.

Idem pour les cheveux, légèrement humidifiés, avant de passer entre les doigts de l’artisan.

Sébastien Paucod avait ouvert son premier salon de barbier avant que la mode en fasse fleurir dans toute la capitale. Formé, entre autres, par Alain le barbier, figure historique du métier, il est devenu, lui aussi, au fil des années, une valeur sûre du poil, une référence.

Après trois ans d’absence, il revient donc avec Gentlemen Compagnie, une adresse où vous pouvez aller les yeux fermés.

Gentlemen Compagnie, 100 rue d’Amsterdam 75009 Paris, 06 65 55 65 49.