Paris : des parcours pour découvrir le street art avec vos enfants

Fondé par Stéphanie Chenavier, Explorhappy permet de découvrir ou redécouvrir la capitale grâce à des parcours ludiques, clés en main, à suivre dans la capitale avec des enfants de 5 à 12 ans.

Podcast

Stéphanie Chenavier a concrétisé un projet qu’elle avait en tête

1 - Stéphanie Chenavier a concrétisé un projet qu’elle avait en tête

02:21

ExplorHappy : sortir en famille à la découverte du Street Art

2 - ExplorHappy : sortir en famille à la découverte du Street Art

04:11

ExplorHappy : des parcours atypiques pour découvrir Paris

3 - ExplorHappy : des parcours atypiques pour découvrir Paris

08:11

« Maman, j’en ai marre, j’ai mal aux pieds, on peut rentrer ? » C’est pour éviter ce genre de réflexion que Stéphanie Chenavier a lancé ExplorHappy. Maman de deux enfants, elle a identifié les obstacles à une sortie culturelle dans la capitale et a tenté de les déjouer grâce à des parcours clé en main. Via des jeux de pistes, des défis, des pauses gourmandes et des pauses relax, la passionnée de Street art a tout anticipé et promet un bon moment en famille.

A N N O N C E

C’est en plein confinement que Stéphanie Chenavier quitte son entreprise et décide de se lancer dans la publication de parcours ludiques. « Je les faisais pour mes enfants en privé et, avec les restrictions sanitaires, je me suis dit que d’autres pouvaient en profiter », explique la mère de famille qui publie ses parcours en version PDF au prix de 6 euros.

ExplorHappy

Un accès à l’art pour tous qui se fait en plein air. « J’ai choisi des œuvres et des collages accessibles aux 5-12 ans ». Selon l’organisatrice, 80% des œuvres restent mais d’autres vont s’effacer, se faire recouvrir, disparaître. Un travail de mise à jour qui valorise la magie de l’instant : ce que vous découvrez aujourd’hui ne sera peut-être plus là demain.

Pour en savoir plus, suivez le compte sur Instagram @explorhappy ou Facebook @Explorhappy