Paris : comment créer du lien dans son quartier ?

L’association Tout Autre Chose a pour objectif de développer le lien social de proximité, ainsi que l’écoute et l’accompagnement des personnes en difficultés.

Aller plus loin

Titre
Durée
Un café solidaire et associatif

1 - Un café solidaire et associatif

02:23

Le cours de Français de Colette

2 - Le cours de Français de Colette

04:02

Découvrez l’association Tout Autre Chose

3 - Découvrez l’association Tout Autre Chose

08:15

Située dans le 9ème arrondissement de Paris, l’association Tout Autre Chose offre un cadre chaleureux et rassurant aux personnes qui en ont besoin mais aussi aux dizaines de bénévoles qui donnent de leur temps plusieurs fois par semaine.

Comme on peut le lire sur le site de l’association : « Toute personne qui pousse la porte y trouve accueil, écoute et, en cas de besoin, des conseils et une assistance dans les domaines administratifs, des séances d’initiation aux outils numériques, aide à la rédaction de CV et lettre de motivation… Une bibliothèque alimentée par les voisins et six ordinateurs avec accès internet assurent un environnement chaleureux et utile. Ces services sont proposés à titre gratuit. »

On peut y venir pour des ateliers de services, éducatifs, de culture et de loisirs. Des ateliers lecture, sophrologie, gym douce… L’idée est toujours la même : réussir à se retrouver pour partager des choses.

Il y a aussi un café associatif et solidaire ouvert le midi du mercredi au vendredi et le week-end pour une formule brunch. Tous les repas sont faits maison avec générosité et le lien se tisse aussi autour du repas.

Tout Autre Chose :
40, rue Milton-9ème
Tél. : 01 45 26 17 48