Pabete.com, une garde solidaire et de confiance pour vos animaux de compagnie

L’inscription est gratuite, les tarifs très abordables (2 euros par jour) et les bénévoles dignes de confiance. Vous pouvez désormais faire garder vos chiens, chats et NAC en toute sécurité.

Podcast

Pabete.com, une garde solidaire et de confiance pour vos animaux de compagnie

1 - Pabete.com, une garde solidaire et de confiance pour vos animaux de compagnie

02:31

Pabete.com pour faire garder ses animaux sans craintes

2 - Pabete.com pour faire garder ses animaux sans craintes

04:04

Pabete.com, s’inscrire gratuitement pour garder bénévolement  chiens et des chat

3 - Pabete.com, s’inscrire gratuitement pour garder bénévolement chiens et des chat

04:20

La France est championne d’Europe d’abandon des animaux domestiques. Cette triste réalité est accentuée au moment des départs en vacances qui engendrent systématiquement des soucis de garde.

Si la plupart d’entre nous se débrouille avec des proches (famille, amis…), d’autres doivent avoir recours à des solutions plus professionnelles mais souvent plus onéreuses (hôtels à chats, chenils, dog ou cat-sitting…).

>>>Téléchargez l'application d'AirZen

Salim, heureux propriétaire d’une chienne, a souvent été confronté à ce problème, raison pour laquelle il a décidé de lancer une plateforme gratuite d'entraide et de garde d’animaux entre particuliers.

Des dog et cat-sitters dignes de confiance

L’inscription est gratuite et les profils sont systématiquement vérifiés. Aujourd’hui, Pabete.com compte des milliers de gardiens et d’animaux à travers toute la France et l’équipe d’administration les contacte régulièrement pour s’assurer que tout va bien.

Le tarif est très abordable et la réservation se fait à l’aide d’une monnaie virtuelle : 2 bébêtes, équivalent à 2 euros, suffisent pour payer une journée de garde.

>>>Inscrivez-vous à notre newsletter 100 % positive

Lutter contrer l’isolement social

Les gardiens sont la plupart du temps des bénévoles qui ont, eux aussi, des animaux et proposent de s'occuper de ceux des autres.

Mais pas que : « Nous avons été progressivement contactés par des personnes n’ayant pas d’animaux mais qui ont envie de garder temporairement ceux des autres, pour avoir une compagnie », explique le fondateur de la plateforme, selon lequel les animaux peuvent participer à éviter une forme d’isolement social.