Ouvrez la porte à plus de sérénité avec les mantras

Si vous êtes adepte du yoga, vous connaissez certainement les mantras qui sont une véritable source d’énergie. Vous pouvez les écouter, les chanter, les écrire. Un moment pour vous harmoniser avec vous « m’aime »

Podcast

Ouvrez la porte à plus de sérénité avec les mantras

1 - Ouvrez la porte à plus de sérénité avec les mantras

02:17

Un mantra, qu’est-ce que c’est ? Ça peut être un son, des mots, des phrases. Un excellent moyen d’apaiser votre esprit. Le monde dans lequel on vit est compliqué et il est important de pouvoir dépolluer son esprit.

Côté petites phrases, vous pouvez vous mettre des post-it dans des lieux stratégiques pour renforcer la confiance… Par exemple, sur votre miroir de salle de bain vous pouvez écrire « quel beau sourire », sur le frigo « sois fier de toi aujourd’hui », sur la porte d’entrée, avant de sortir, « reste positif » ou encore « le meilleur est à venir ».

Et puis il y a les sons, avec les chants en sanskrit, un langage ancien et sacré.

Par exemple le OM, qui se prononce Aum. Quand on divise ce son, le A signifie création, le O la continuité et le M transformation.

Si vous essayez là où vous êtes de faire des OM plusieurs fois, vous verrez que cela est apaisant. Il y a une certaine magie.

Qui sait ? Vous adopterez peut être une nouvelle habitude bien être.

N’hésitez pas à vous amuser à surfer sur Internet pour trouver ceux qui vous feront vibrer.