LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

La première radio 100% positive ! par AirZen Radio
EN DIRECT
La première radio 100% positive !
AirZen Radio

Oui, la qualité de vie au travail est déterminante… Au travail

Charles de Fréminville est un passionné des relations humaines. Il intègre dans sa mission de DRH d’une entreprise de 350 personnes les outils et les apports de la Qualité de Vie au Travail.
Intimina : un congé menstruel pour se sentir plus à l’aise au travail
© Look! / Adobe Stock
Journaliste

Charles de Fréminville débute sa carrière en 2013 dans une entreprise de conseil avant de connaître le burnout. Son questionnement sur le sens du travail et la QVCT (Qualité de Vie et des Conditions du Travail) le conduisent à créer la société Bloom at Work pour lancer une application qui permet aux organisations de mesurer et d’améliorer le bien-être au travail de leurs collaborateurs. Il crée il y a cinq ans les Awards du Bien-Être au travail, un événement qui valorise les actions QVT les plus originales et pertinentes.

Sa société rachetée par Lucca (logiciels administratifs et Ressources Humaines), Charles intègre dans un premier temps l’entreprise en tant que chef de produit Engagement avant d’être promu au poste de Directeur des Ressources Humaines en mars 2022. Qualité de vie au travail. Il nous partage comment la QVCT est pour lui et dans chacune de ses actions une composante essentielle de sa mission pour entretenir l’engagement des salariés.

Du fait des aspirations très différentes des personnes, il décline des actions très variées : certaines sont dédiées à tous en réponse à un objectif global, d’autres sont destinées à des groupes de salariés qui expriment des besoins communs ; et enfin des actions individuelles en réponse à des besoins précis. Charles évoque un « panaché » de ces actions pour décrire la mise en œuvre de ces actions.

Charles de Fréminville incite les entreprises à investir plutôt sur ce qui donne du sens au travail à leurs salariés et à écouter leur ressenti par rapport à leur quotidien que dans des babyfoots ou des palmiers !

Charles de Fréminville

Lucca

PARTAGER
EN DIRECT
00:00
00:00

Émissions

Réagir en direct

Votre message sera affiché dans nos studios et peut-être lu par l'animateur

Newsletter

100% positive