Orly, Amazonie, Guillaume Canet… Les cinq infos positives du jour

Vous en avez assez des mauvaises nouvelles et autres faits divers déprimants ? Pas de panique ! Retrouvez, tous les jours, notre sélection d’informations 100% positives.

Réécouter en podcast

Le flash 100% positif du mardi 6 juin

Le flash 100% positif du mardi 6 juin

01:42

Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.

Orly signe pour réduire ses émissions de CO2

L’aéroport d’Orly a annoncé lundi avoir signé une charte pour la transformation environnementale. D’ici 2030, son objectif est de réduire de près de 270 000 tonnes ses émissions de gaz à effet de serre. Cela passera, entre autres, par le renouvellement des véhicules en piste qui seront remplacés pour des véhicules électriques.

Un nouveau plan pour préserver l’Amazonie

Le président brésilien, Lula, a annoncé un nouveau plan pour lutter contre la déforestation de l’Amazonie, poumon vert de la planète. Il s’agit du retour d’un plan de préservation et de lutte contre la déforestation illégale créé en 2004 et suspendu pendant la présidence de Jair Bolsonaro.

Envoyer son nom sur une lune de Jupiter

Et si vous envoyiez votre nom sur une lune de Jupiter ? C’est ce que propose la Nasa. En octobre prochain, le satellite Clipper doit s’envoler pour explorer une des lunes de la planète. Ce satellite transportera une puce contenant un poème et des noms de Terriens. Pour participer à cette initiative, il faut se rendre sur le site de la mission Clipper et remplir le formulaire en indiquant son prénom et son nom de famille.

En homme trans enceint fait la une

Un homme transgenre enceint fait actuellement la une du magazine “Glamour” au Royaume-Uni, une première mondiale. Logan Brown, 27 ans, partage depuis mars son expérience singulière d’homme enceint sur Instagram et TikTok. Il a accouché à la mi-mai d’une petite fille, Nova, deux semaines après avoir posé pour le magazine.

Guillaume Canet, président du jury du Festival de Deauville

Guillaume Canet présidera le jury du prochain Festival du cinéma américain de Deauville, ont annoncé ce mardi les organisateurs. L’acteur et réalisateur français succède ainsi à Arnaud Desplechin. Dans un communiqué, Guillaume Canet a fait part de sa grande joie, soulignant sa fascination pour le cinéma indépendant américain, qui sera célébré lors de ce festival, du 1er au 10 novembre.

Ce contenu audio a été diffusé le 06 juin 2023 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Blandine Le Page

Content Manager

Agence de communication Perpignan