L’opération Rêves de Séniors réalise les rêves de nos aînés

Si l’un de vos rêves pouvait se réaliser, lequel choisiriez-vous ? C’est la question que pose Silver Alliance aux personnes de plus de 60 ans.

Aller plus loin

Titre
Durée
L’opération Rêves de Séniors réalise les rêves de nos aînés

1 - L’opération Rêves de Séniors réalise les rêves de nos aînés

02:08

L’opération Rêves de Senior pour rêver plus longtemps

2 - L’opération Rêves de Senior pour rêver plus longtemps

04:22

Rêves de Séniors réalise le rêve de Nina Marie

3 - Rêves de Séniors réalise le rêve de Nina Marie

08:27

C’est pendant le premier confinement que Nina Marie a posté son rêve sur le site internet de l’opération Rêves de Séniors. Mais un rêve ne se fane pas et peut attendre de meilleures dispositions sanitaires.

>>>Téléchargez l'application d'AirZen 

C’est donc ce 25 janvier 2022 qu’elle a pu faire la rencontre d’une femme dont elle admire le travail : Carol Milne. Cette artiste canado-américiaine sculpte du tricot sur verre. Une particularité rare que Nina Marie a découvert sur internet et dont elle est tombée en admiration. C’est en visio et grâce à l’intervention d’un traducteur que les deux femmes ont pu discuter de leur passion commune.

Huit rêves ont ainsi déjà été réalisés grâce à l’opération Rêves de seniors.

>>>Inscrivez-vous à notre newsletter 100 % positive

L’objectif de l’opération vient d’un constat simple : plus on vieillit moins on se donne le droit de rêver. Depuis son lancement en 2019, plusieurs rêves ont pu être réalisés à l’image de Maîté qui a sauté en parachute, Marie qui a revêtu l’habit de soigneur pour s’approcher au plus près des gorilles au Zoo de Thoiry, Tina qui a parlé à son idole Michel Drucker ou Jean-Pierre qui a rencontré l’astronaute Thomas Pesquet. Le critère pour être éligible : avoir plus de 60 ans.