Oise : oserez-vous tenter l’aventure de l’Escape Forest

Avec le boom des logements insolites et les jeux d’aventures, les professionnels sont de plus en plus créatifs. Découvrez le Bois de Rosoy, dans l’Oise.

Podcast

Bois de Rosoy : un projet insolite et familial

1 - Bois de Rosoy : un projet insolite et familial

02:13

Les logements insolites, la nouvelle habitude des Français

2 - Les logements insolites, la nouvelle habitude des Français

04:04

Escape Forest : une aventure de deux jours en pleine forêt

3 - Escape Forest : une aventure de deux jours en pleine forêt

08:03

« À ce jour, nous sommes les seuls à faire un Escape Game pendant deux jours et une nuit. » Le ton est donné.

Axelle Zandvliet est la co-fondatrice du Bois de Rosoy, un domaine où vous trouverez des logements insolites et des jeux d’aventure.

Plusieurs épreuves

La première étape sera déterminante : choisir ses camarades d’aventure. Amis, famille, collègues… À vous de jauger qui vous sera le plus utile pour survivre en forêt. Ensuite, il faut vous procurer du matériel : sac de couchage, lampe frontale et des habits de rechange, de quoi retrouver le trésor égarer dans de bonnes circonstances.

Munis d’un talkie-walkie, il faudra retrouver votre campement pour profiter sereinement de vos chamallows grillés au coin du feu (si vous pensez à ramasser du bois) mais pour y arriver, il faudra réussir diverses épreuves ou énigmes… À moins que le jeu n’en décide autrement…

Une aventure familiale

« Il n’y a pas de téléphone portable, donc le moment prête aussi à la convivialité et à l’échange, explique Axelle Zandvliet. L’année dernière, nous avons fait une trentaine de séminaires d’entreprise, ils sont parfois 40 à dormir dans la forêt, ça crée vraiment du lien entre les collègues. »

Axelle et Victor Zandvliet

Et vous, qui emmèneriez-vous dans la forêt ?

Les logements insolites et l’aventure en forêt sont à l’origine un projet familial. Axelle et Victor ont entrepris entre frère et sœur : « On avait tous les deux travaillé à Disney et on voulait vraiment faire notre parc d’attraction », témoigne la co-fondatrice. Ils ont trouvé un camping dans lequel ils ont imaginé des logements insolites avec le papa. Pour découvrir le concept, rendez-vous dans l’Oise, au Bois de Rosoy.