Objectif zéro déchet: c’est décidé, j’arrête le plastique avec Anne Thoumieux

Vous avez peut-être décidé de prendre de bonnes résolutions et de cheminer vous aussi sur la route du zéro déchet? Anne Thoumieux sera votre guide sur cette nouvelle voie. 

Podcast

Objectif zéro déchet: c’est décidé, j’arrête le plastique avec Anne Thoumieux

1 - Objectif zéro déchet: c’est décidé, j’arrête le plastique avec Anne Thoumieux

02:04

Par quoi remplace-t-on le plastique ?

2 - Par quoi remplace-t-on le plastique ?

03:59

Les vertus du plastique

3 - Les vertus du plastique

04:00

Elle est l’auteure de J’arrête le plastique, le livre-coach objectif zéro plastique aux éditions Leduc. Livre pratique qui saura vous accompagner dans cette phase de transition, grâce à des conseils pratiques : «Commencez par ce qui est le plus simple pour vous ,» nous dit Anne avec tout son naturel et sa fraîcheur. 

L’idée n’est pas de culpabiliser, mais bien d’agir en changeant ses petites habitudes du quotidien. Par exemple, côté salle de bain, on arrête les gels douche pour les remplacer par des savons solides. Idem pour les tubes de dentifrice puisqu’il en existe désormais des versions solides. 

On ne pourra pas tout remplacer et ce n’est pas grave précise l’auteure dans son livre. Car le plastique possède de réels avantages en tant que matière, comme pour le matériel médical par exemple. Mais c’est le surplus qui en fait un déchet catastrophique. 

Des informations simples, essentielles et faciles à comprendre qui sauront sûrement vous décider à limiter le plastique au quotidien. 

J’arrête le plastique, Le livre-coach de votre transition zéro plastique, Anne Thoumieux, aux éditions Leduc Pratique.