Naturelles en Vercors : Laurent Gounelle invite à suivre son intuition

Du 13 au 15 mai se tiendra le salon Naturelles en Vercors, en Isère, dont AirZen est partenaire. Il est organisé par le magazine « Naturelles ». L’écrivain Laurent Gounelle y présentera son livre.

Aller plus loin

Titre
Durée
Le programme du salon Naturelles en Vercors

1 - Le programme du salon Naturelles en Vercors

02:29

Salon Naturelles en Vercors : Valéria Salomé parle des amours

2 - Salon Naturelles en Vercors : Valéria Salomé parle des amours

04:30

Salon Naturelles en Vercors : Laurent Gounelle parle de l’intuition

3 - Salon Naturelles en Vercors : Laurent Gounelle parle de l’intuition

07:48

Pour la première édition de son salon Naturelles en Vercors, le magazine « Naturelles« , organisateur de l’événement, a convié l’auteur de renommée internationale Laurent Gounelle.

Il est notamment à l’origine de « L’homme qui voulait être heureux », publié en 2008, devenu un best-seller mondial, traduit en une quarantaine de langues. Il anime une conférence, vendredi 13 mai, en rapport avec l’un de ses derniers ouvrages « Intuitio« , paru aux éditions Calmann Levy.

« Ça a changé ma vie »

Ce qui a inspiré l’auteur, c’est l’intuition. Le point de départ a été sa rencontre, il y a sept ans, avec un spécialiste de l’intuition qui l’a formé pendant trois jours à une méthode pour développer son intuition. « Je me suis dit : c’est un truc de dingue, il faut que j’en fasse un roman mais je n’avais pas d’idée…Finalement, j’aurai mis quatre ans. Cette méthode s’appelle le « remote viewing » et a été mise au point de façon secrète, aux États-Unis par la CIA. »

Pourtant, Laurent Gounelle avait des a priori à ce sujet : « Ce qui est intéressant, c’est de savoir que l’intuition existe. C’est démontré scientifiquement. Moi-même j’en doutais dans le passé. Mais on a cette capacité d’accéder à une information qui n’est pas directement accessible par nos cinq sens. Personnellement, ça a changé ma vie. Quand je prenais des décisions, je faisais en sorte qu’elles soient rationnelles. Maintenant, j’écoute mon intuition et j’ai fait les meilleurs choix de ma vie. »

« Ça s’apprivoise »

Mais alors, comment se caractérise l’intuition ? « Ce n’est pas le fruit d’une démarche intellectuelle rationnelle, ça ne se passe pas dans le cerveau, précise l’auteur d’ »Intuitio ». C’est quelque chose qui se manifeste dans le corps par des micromouvements. Pour moi, c’est dans le ventre. À un moment donné, en appliquant le « remote viewing », que je développe dans le livre, on peut faire remonter l’information à l’esprit. Ça s’apprivoise. C’est fascinant ! »

Tous les aspects de l’intuition sont développés lors du salon Naturelles en Vercors, qui se déroule du 13 au 14 mai, à Villard-de-Lans, en Isère, dont AirZen Radio est partenaire. Pour plus d’information sur le programme cliquez ici.