Natation, fusée, famille Addams… Les cinq infos positives du jour

Vous en avez assez des mauvaises nouvelles et autres faits divers déprimants ? Pas de panique ! Retrouvez, tous les jours, notre sélection d’informations 100% positives.

Podcast

Le flash 100% positif du jeudi 18 août

1 - Le flash 100% positif du jeudi 18 août

01:53

Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.

A N N O N C E

Natation : la France rafle 13 médailles

Les Français ont clôturé en beauté les championnats d’Europe de natation à Rome, en remportant deux nouvelles médailles d’argent mercredi soir aux relais 4 x 100 m quatre nages masculin et féminin. La France a remporté au total 13 médailles lors de cette compétition : trois en or, sept en argent et trois en bronze.

Les villes françaises favorables aux cyclistes

Paris Nantes, Nice, Bordeaux ou encore Strasbourg. Ces villes figurent dans le classement des 90 villes les plus favorables aux cyclistes dans le monde, d’après un classement publié par l’assureur en ligne Luko, qui réalise ce baromètre en calculant notamment la part de cyclistes dans la ville, les infrastructures, ou encore le nombre d’accidents.

Strasbourg et Bordeaux se retrouvent la 11e et 12e places, derrière Utrecht, aux Pays-Bas, première du classement.

La nouvelle fusée prête pour la Lune

La nouvelle fusée de la Nasa, qui doit décoller au plus tôt le 29 août, est arrivée sur son aire de lancement, à Cap Canaveral, en Floride, aux États-Unis. Cette mission, qui marquera le tout premier vol du grand programme américain de retour sur la Lune, baptisée Artémis, se fera dans un premier temps sans astronaute même si l’objectif reste de pouvoir transporter un équipage à l’horizon 2024.

La famille Addams de retour

Netflix a dévoilé, mercredi, une première bande-annonce de sa prochaine série consacrée à la famille Adsams. La série, attendue pour l’automne sur la plateforme et réalisée par le célèbre Tim Burton, sera consacrée au personnage de mercredi Addams.

Une première Barbie malentendante

Mattel va lancer sa première poupée Barbie malentendante, une innovation en matière d’inclusion. Réalisée en collaboration avec une actrice sourde de naissance, la poupée portera un appareil auditif.