Musique : la famille Harper et la France, une belle histoire d’amour

Peter, le frère de Ben Harper, est en tournée en France cet été. L’occasion pour le chanteur de pop et de blues de revoir son public français avec lequel il partage une belle amitié.

Podcast

Peter Harper, frère de Ben, le musicien amoureux de la France

1 - Peter Harper, frère de Ben, le musicien amoureux de la France

02:35

« Survive », nouvel album de Peter, frère de Ben Harper

2 - « Survive », nouvel album de Peter, frère de Ben Harper

04:17

Peter, le frère de Ben Harper, et sa relation avec le public français

3 - Peter, le frère de Ben Harper, et sa relation avec le public français

07:40

« C’est Peter Harper sur AirZen Radio, et maintenant dance, dance, dance ! » s’exclame Peter Harper au micro avant d’interpréter, en live, son dernier morceau « Survive », sortie en 2021.

Nous sommes tout simplement tombés amoureux de ce musicien à la voix d’or et dont le nom vous dit sans doute quelque chose : il est le frère de Peter Harper.

Une belle relation avec le public français

Olivier Montégut / AirZen Radio

Après nous avoir parlé de son enfance dans la musique et de son style, le chanteur de blues nous parle de sa relation avec le public français, qu’il côtoie depuis quelques années.

Frère cadet de Ben Harper, le chanteur aux millions de fans, Peter, a son propre univers musical et surtout une belle histoire avec son public : « Si les gens venaient me voir par curiosité au début, ils ont vite été réceptifs à mon message et à ma musique », confie-t-il.

Son amour pour le public français l’a même amené à apprendre la langue : « Je pense que c’est important pour communiquer. Alors, j’ai demandé à chacune des personnes venue assister à mes concerts de m’apprendre au moins un mot… C’est comme ça que ça a fonctionné », se souvient-il.

Une nouvelle tournée en France

Peter Harper

Cette relation a même posé quelques problèmes à ses managers : « Mon premier manager français m’a reproché de passer en moyenne 7 minutes 30 avec chacun de mes fans à la fin des concerts. Je lui ai dit qu’en effet, c’était un problème. Car je devrais en passer au moins 10 », s’esclaffe le musicien.

Après plusieurs tournées, notamment dans le Sud, le chanteur revient cet été, dans l’Aude et en Bretagne notamment, pour des petits concerts.

Et le chanteur ne compte pas en rester là. Son fils chante et joue également. « Il est tellement talentueux », avoue-t-il. Et d’ajouter : « J’aimerais l’introduire aussi à la scène française. Il faut absolument que le public connaisse un nouveau membre de la famille Harper ».