Moteurs thermiques, Airbus, “Alibi.com 2″… Les cinq infos positives du jour

Vous en avez assez des mauvaises nouvelles et autres faits divers déprimants ? Pas de panique ! Retrouvez, tous les jours, notre sélection d’informations 100% positives.

Réécouter en podcast

Le flash 100% positif du mardi 14 février

Le flash 100% positif du mardi 14 février

01:43

Les cinq infos positives du jour Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.

La fin des moteurs en 2035 votée

Le Parlement européen a voté ce mardi la fin des moteurs thermiques en 2035, une étape importante pour atteindre les objectifs climatiques européens. “Nous sommes arrivés à un accord historique, qui réconcilie l’automobile et le climat”, s’est réjouie l’eurodéputée écologiste Karima Delli.

Contrat record pour Airbus

La compagnie Air India va acheter 250 appareils à Airbus pour une facture estimée à plus de 30 milliards d’euros. Une cérémonie de signature a eu lieu pour l’occasion, ce mardi en visioconférence, entre Emmanuel Macron et le Premier ministre indien Narendra Modi pour officialiser ce contrat. Les livraisons devraient s’étaler sur les huit prochaines années.

Un transporteur, Marianne d’or du développement durable

Une PME de la Côte d’Azur, Beltrame, qui assure 80 lignes régulières dans les Alpes-Maritimes, le Var et les Bouches-du-Rhône a reçu la Marianne d’or du développement durable. Le transporteur a entamé il y a trois ans la conversion de ses bus au gaz naturel. L’entreprise devrait à l’avenir se tourner vers d’autres types de carburant, comme le B100 à base d’huile de colza.

“Alibi.com 2” sur la voie du succès

En une semaine d’exploitation, le dernier film de Philippe Lacheau “Alibi.com 2” a réussi à dépasser “Astérix et Obélix : l’Empire du Milieu” au box office. C’est le sixième film d’affilée du réalisateur acteur à atteindre le million d’entrées.

“Emily in Paris” redore l’image de la capitale

L’Ifop a interrogé plus d’un millier d’Américains, en janvier, sur leur vision de Paris et des Français. Le résultat est sans appel : la cote de la capitale s’est envolée aux États-Unis ces dernières années, notamment auprès des fans de la série “Emily in Paris”. 86% d’entre eux ont en effet désormais une bonne opinion de l’Hexagone et de ses habitants.

Ce contenu audio a été diffusé le 14 février 2023 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Blandine Le Page

Content Manager

Agence de communication Perpignan