Morbihan : Veg’a-drak, nouvelle épicerie 100% végétale

Installé à Lanester, dans le Morbihan, ce magasin végétalien est le premier à ouvrir dans le département et le cinquième en Bretagne. Découverte.

Podcast

Veg’a-drak, qu’est-ce que c’est ?

1 - Veg’a-drak, qu’est-ce que c’est ?

01:55

Veg’a-drak, une épicerie 100% végétale

2 - Veg’a-drak, une épicerie 100% végétale

04:03

Naissance du projet Veg’a-drak

3 - Naissance du projet Veg’a-drak

04:08

Depuis le 22 mars, la Bretagne compte une nouvelle adresse vegan. Une boutique a en effet ouvert ses portes à Lanester : Veg’a-drak, une épicerie 100% végétalienne fondée et dirigée par Lucas Palaze.

« Veg, c’est pour vegan et végétarien, et a-drak, c’est tout simplement le mot breton qui signifie en vrac », explique Lucas. « En fait, l’idée était de pouvoir proposer tout ce que je peux proposer en vrac. » Dans la boutique, on trouve donc de tout : « Beaucoup d’alimentaire, du frais, du surgelé, du sec, du sucré, du salé, et aussi une petite partie d’hygiène comme des savons solides, des shampoings, du dentifrice, des choses comme ça. »

Lucas Palaze / Veg’a-drak

Tous les produits sélectionnés dans la boutique sont donc vegan, y compris les articles d’entretien et d’hygiène que propose la boutique. Depuis son ouverture, Lucas propose aussi des ateliers de dégustation de produits sur demande, comme, par exemple, des faumages ou encore des gaufrettes apéritives.

L’entreprise poursuit son développement et Lucas envisage aussi prochainement de proposer un service de livraison à vélo dans la commune. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site internet de Veg’a-drak ou sur les réseaux sociaux.

Pratique : 4 avenue Ambroise Croizat, 56600 Lanester