Mobilité : bientôt un nouveau vélo cargo écologique et pratique

Au Salon de l’autonomie à Paris, Vincent Rumeau venait présenter l’entreprise qu’il a co-fondée, Midi Pile et son invention : un vélo-cargo solaire avec une batterie électrique.

Aller plus loin

Titre
Durée
Un vélo électrique et puissant

1 - Un vélo électrique et puissant

02:03

Un moyen de transport vert et local

2 - Un moyen de transport vert et local

04:07

Un vélo aménagé en véhicule pour se déplacer en ville

3 - Un vélo aménagé en véhicule pour se déplacer en ville

08:05

Originaire de Charente, Vincent Rumeau et Benoît Trouvé veulent faciliter la vie des personnes qui souhaitent se déplacer en ville écologiquement tout en pouvant déplacer des charges lourdes (jusqu’à 300 kg).

Electrique et puissant 

Le véhicule, lui, pèse dans les 200 kg. Le problème qu’on peut parfois rencontrer quand on est amateur de vélo électrique, c’est que la batterie n’est pas suffisante pour les montées importantes.

L’alternative que Midi Pile propose, c’est un véhicule où l’on peut pédaler et utiliser la batterie au besoin, celle-ci étant rechargeable. Des panneaux solaires sont également installés sur la carrosserie.

Une idée originale du monde de l’auto et du vélo

Au croisement entre une voiture et un vélo, comme les parcours professionnels des deux fondateurs, c’est un véhicule à pédale, solaire et avec une batterie électrique rechargeable que l’entreprise propose. Cette idée est née lorsqu’ils étaient en déplacement en Australie. Bientôt, le véhicule sera disponible pour les entreprises.