Mieux vivre ses troubles obsessionnels compulsifs avec TOCTOME

Atteinte de toc depuis son plus jeune âge, Stéfanie Clerget a décidé de créer un site internet en septembre 2021 pour aider les personnes comme elle atteinte de cette maladie psychique.

Podcast

Mieux vivre ses troubles obsessionnels compulsifs avec TOCTOME

1 - Mieux vivre ses troubles obsessionnels compulsifs avec TOCTOME

07:34

Stéfanie Clerget évoque la possibilité de se sortir de ces TOC

2 - Stéfanie Clerget évoque la possibilité de se sortir de ces TOC

03:58

Le message d’optimisme de Stéfanie Clerget sur cette maladie

3 - Le message d’optimisme de Stéfanie Clerget sur cette maladie

02:04

C’est en septembre 2021 que Stéfanie Clerget a lancé son site www.toctome.fr avec un double objectif : aider les personnes qui comme elle, sont atteintes de troubles obsessionnels compulsifs ainsi que leurs proches et, libérer la parole sur ce sujet qui peut rendre les malades honteux. L’INSERM, l’Institut national de la santé et de la recherche médicale estime que 2 à 3% de la population en souffre. 

Sur la plateforme créée par la Niçoise on peut y retrouver des témoignages, des articles informatifs comme ” le toc et l’enfant”, “le toc et l’hypersensibilité” ou encore “toc et phobies”. Une rubrique est aussi consacrée aux différentes thérapies existantes pour aider à mieux gérer ces troubles. En parallèle de ce site internet, celle qui est un membre actif de l’AFTOC (association française de personnes souffrant de troubles obsessionnels compulsifs) a une page Facebook qui compte 500 abonnés.