Mieux consommer : des calendriers de l’Avent pour soutenir l’artisanat

Des calendriers de l’Avent avec du saucisson, des fromages, du miel, c’est l’idée qu’ont eu Vincent et son équipe. L’objectif : valoriser l’artisanat français.

Écouter le contenu

Mieux consommer pour soutenir l’artisanat français

Mieux consommer pour soutenir l’artisanat français

01:41

Vincent a créé son entreprise pour aider sa famille

Vincent a créé son entreprise pour aider sa famille

04:11

Des calendriers de l’Avent pour soutenir les artisans français

Des calendriers de l’Avent pour soutenir les artisans français

04:01

Cette année, pas besoin de voler en douce le chocolat caché derrière l’une des cases du calendrier de l’avent des enfants ! Vous pourrez avoir le vôtre en fonction de vos goûts, tout en effectuant une action qui a du sens. L’équipe du site internet icipresent.com a eu envie de continuer à soutenir l’artisanat français grâce à une idée lumineuse : des calendriers de l’Avent dédiés.

Vincent Naigeaon, le fondateur du site, présente cette initiative : « nous accompagnons plus de 500 artisans passionnés. Ce sont des gens qui font des produits d’exception, mais qui ont du mal à se faire connaître, car ils n’ont pas forcément les moyens marketing pour y arriver. Nous, on est là pour les aider à vendre leurs produits dans la France entière grâce à des cadeaux à destination des particuliers et des entreprises. La richesse du territoire français est bien représentée sur notre site : pâtes à tartiner, saucissons, fromages, miel ou encore bougies ».

L’équipe d’icipresente.com a eu cette idée l’année dernière. Au vu du succès du calendrier “saucissons”, ils ont décidé d’explorer d’autres thématiques pour attendre Noël de façon originale.

« Notre démarche soutient la consommation locale. Notre métier consiste à coconstruire avec les artisans », conclue Vincent.

Ce contenu audio a été diffusé le 15 décembre 2023 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Hemelyne Guillemot

Journaliste

Agence de communication Perpignan