Micro-entreprise du zéro déchet : Miloh

Natacha Fitte est une jeune entrepreneure de 32 ans. Après avoir découvert le zéro déchet et face à la curiosité de son entourage, elle a décidé de s'y impliquer au niveau professionnel en créant sa micro-entreprise : Miloh. Ce genre de micro-entreprise se développe de plus en plus en France. Interview de Camille Tribet.  

Écouter le contenu

Micro-entreprise du zéro déchet : Miloh

Micro-entreprise du zéro déchet : Miloh

02:06

La naissance de Miloh

La naissance de Miloh

04:05

Gérer sa micro entreprise pour tendre vers un monde sans déchet unique

Gérer sa micro entreprise pour tendre vers un monde sans déchet unique

04:01

« Dans mon entourage, j'étais la référente en terme de produits bizarres du zéro déchet ». C'est face aux interrogations de son entourage que Natacha a décidé de faire de son occupation, une entreprise. En 2019, Miloh était né. Un e-shop sur lequel elle propose des produits utiles au quotidien, qui permettent de remplacer doucement les déchets à usage unique : des filtres à café, à thé, des bavoirs, des lingettes démaquillantes, éponges ou encore des Beewrap… Le beewrap est un tissu couvert de cire d'abeilles, il vous permet de remplacer les filtres transparents, le papier d'aluminium voir les boites plastique pour ranger vos aliments. En plus d'être écologique, les produits liés au zéro déchet s'avèrent être, sur la longueur, de bonnes solutions pour réduire nos dépenses mensuelles ou annuelles.  Comme Natacha, les français ont tendance à vouloir créer leur emploi, rien qu'en 2020, 484 200 nouvelles entreprises sont nées malgré la crise sanitaire.  

Ce contenu audio a été diffusé le 26 octobre 2021 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Camille Tribet

Journaliste

Agence de communication Perpignan