Présentateur évènementiel, un métier rare et diversifié

Valoriser les intervenants et les messages : le maître de cérémonie ou présentateur d’événements assure la préparation, le rythme et la bonne tenue de cérémonies ou événements. Le parcours et les conseils avisés de Yan Kuszak.

Yan Kuszak est présentateur événementiel ou « Maitre de cérémonie ». Il présente et dynamise tous types d’événements d’entreprise, seul ou en duo : des conventions d’un millier de personnes aux tables rondes plus intimistes, des conférences de presse aux live events en studio.

En assurant la rédaction en chef, il traite tous les sujets économiques et sociétaux en les travaillant soigneusement en amont avec agence et clients. Son credo ? Valoriser et sécuriser les intervenants, les faire « déjargonner », les inviter à raconter une « histoire » avec leur cœur. Et avec des anecdotes accrocheuses.

Il se met au service de l’événement et du client avec lequel il cultive un team spirit acquis de ses expériences. De la variété des interlocuteurs qu’il interroge et valorise, il se dit « riche » et heureux de très nombreuses rencontres humaines variées et passionnantes.