Ménopause : ayez une sexualité épanouie !

Sujet encore tabou en France, la ménopause est une période dans la vie d’une femme qui entraîne un chamboulement hormonal, physique et émotionnel. La libido peut en être altérée. Mais aucune crainte à avoir. Christine Ayrault, sexothérapeute, nous dit comment la réveiller sur AirZen Radio. 

Podcast

Ménopause : ayez une sexualité épanouie !

1 - Ménopause : ayez une sexualité épanouie !

08:18

Ménopause: Christine Ayrault sexothérapeute souhaite qu’on libère la parole à ce sujet

2 - Ménopause: Christine Ayrault sexothérapeute souhaite qu’on libère la parole à ce sujet

03:55

Les massages tantras pour réveiller la sexualité des femmes ménopausées par Christine Ayrault

3 - Les massages tantras pour réveiller la sexualité des femmes ménopausées par Christine Ayrault

02:04

«Le désir ne meure pas avec la ménopause». Christine Ayrault, sexothérapeute se veut rassurante envers les femmes concernées par cette étape dans leur vie. Selon le site de l’Assurance Maladie, les premiers symptômes arrivent entre 45 et 55 ans. Arrêt des règles, bouffées de chaleur, irritabilité, fatigue…Et baisse de la libido.  

Parler de ces changements hormonaux, physiques mais aussi émotionnels, n’est pas toujours facile. 

« Dans notre société patriarcale et dans l’inconscient collectif, la ménopause est tabou », constate la sexothérapeute. Une seule solution, en parler librement . « Soyons dans la discussion et le partage entre femmes mais aussi avec son compagnon ».  

Dans son cabinet, Christine Ayrault répond aux femmes qui se questionnent sur ces changements et les rassurent. Elle leur permet aussi de se reconnecter à leur corps et à leur féminin, notamment grâce un massage tantra, censé réveiller leur sexualité et sensualité.