Même, des cosmétiques adaptés aux personnes atteintes d’un cancer

Mieux vivre un cancer et ses traitements peut aussi passer par la réappropriation de son image et de son corps. Pr Judith Lévy a cofondé Même, une marque dermo-cosmétiques adaptée à l’oncologie.

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Même : offrir une solutions pour lutter contre les effets secondaires

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02:18

Même, une marque à impact

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04:01

Même : prendre soin de soi et se réconcilier avec son corps

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08:16

« Tous les traitements contre le cancer peuvent provoquer des effets indésirables sur notre peau », explique Judith Lévy, co-fondatrice de Même. Ongles, cheveux, peau, le corps s’affaiblit pour combattre le cancer. Les produits ont ainsi un rôle important à jouer sur l’atténuation des effets indésirables.

Même

« On a créé cette marque avec mon associée Juliette Couturier parce que nos mamans ont toutes les deux été atteintes d’un cancer du sein et l’ont très mal vécu. On cherchait ces solutions-là qu’on n’avait pas trouvé à l’époque », explique-t-elle. Comprenez ainsi dans le nom de la marque : “Même malade je m’aime et on m’aime.”

Des produits bons pour le corps mais aussi pour l’esprit

Judith Lévy le reconnaît : les produits dermo-cosmétiques ne doivent pas seulement être efficaces, ils ont un rôle plus important. « Quand on est diagnostiqué pour un cancer et qu’on affronte ces traitements-là, on perd ses repères au niveau de son corps. Opérations, perte de cheveux, rougeurs… Tout cela est très impactant et le moral est primordial. Nos produits sont efficaces mais aussi là pour faire du bien, on a travaillé les textures des crèmes, les couleurs des vernis pour que ce soit un vrai moment pour se réapproprier son corps. » Disponibles en pharmacie et parapharmacie partout en France, ces produits peuvent être un beau cadeau de soutien à soi ou à offrir quand l’un de nos proches est concerné.

Notez également que l’entreprise reverse 1 % du chiffre d’affaires à Unicancer pour soutenir la recherche et le diagnostic. Pour vulgariser le mot “cancer” qui peut faire peur, les fondatrices ont aussi lancé “février lilas” en 2022. Cette mobilisation vise à lutter contre tous les types de cancer.

Ce contenu audio a été diffusé le 25 octobre 2023 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Camille Tribet

Journaliste

Agence de communication Perpignan